Buzzao

Morphologie : Nos conseils pour mettre en valeur votre silhouette

Il n’est pas toujours facile de s’habiller. Parfois, on craque pour un joli pull, mais celui-ci ne nous va pas du tout quand on l’essaye.

La clé pour trouver le vêtement idéal ? C’est de bien connaître sa morphologie pour pouvoir trouver les coupes qui mettent en valeur votre silhouette.

Les femmes sont toutes différentes ; que vous soyez ronde, svelte ou plantureuse, l’important c’est de se sentir bien dans votre peau. Il est tout à fait normal qu’elles aient des manière différentes de se vêtir. Avant de pouvoir mettre en valeur sa silhouette, il faut d’abord connaitre sa morphologie ! 

La morphologie en A ou le triangle : 

 Cette silhouette se caractérise par des épaules plus étroites que le bas du corps, mais aussi par une petite poitrine, des hanches développées, des fesses arrondies et une taille marquée.

A faire :

Misez tout sur le haut de votre corps : les hauts à motifs près du corps, les décolletés bateaux ou en V et les vestes épaulées sont vos meilleurs amis. Pour le bas, préférez des pantalons ou des jupes évasés. Enfin, les robes empires et trapèzes vous iront à merveille !

A éviter : 

Les pantalons ou les jupes à motifs et les jeans slim.

 

La morphologie en V ou le triangle inversé :

 

A l’inverse de la morphologie en A, vous avez de larges épaules, un bassin plus étroit et parfois une poitrine développée. Votre taille, vos hanches et vos jambes sont plus fines que le haut du corps.

A faire : 

Optez pour des tuniques fluides, des vestes cintrées qui creuseront votre taille, des robes trapèzes, des jeans taille basse et des robes ou des jupes droites. Enfin, féminiser votre tenue avec quelques bijoux et le tour est joué !

A éviter : 

Les pièces qui attirent l’attention vers le haut du corps telles les crops tops moulants, des cols roulées ou encore les vestes épaulées. On vous déconseille également les jeans slim.

 

La morphologie en H ou rectangle : 

Cette silhouette est caractérisée par un buste et des hanches de la même largeur et par une taille pas du tout marquée. La poitrine est souvent petite et les fesses plates.

A faire : 

Jupes ou pantalons droits, avec un décolleté plongeants. Le tout porté avec une veste légèrement cintrée. Enfin, optez pour des hauts en maille et votre silhouette sera sublimée !

A éviter : 

Les vêtements trop cintrés qui au lieu de vous marquer une taille mettront en avant l’absence de celle-ci. Evitez également les pantalons tailles hautes, les jupes évasées, les cache-coeur et les styles trop amples ou trop chargés.

La morphologie en O :

 

La taille est peu marquée et les rondeurs sont réparties de manière harmonieuses. La poitrine est généreuse, les hanches développées, le ventre rebondi et les épaules rondes.

A faire : 

Optez pour du noir et des couleurs sombres qui amincissent la silhouette. Vous pouvez ajouter de la couleur à vos tenues par petites touches avec de gros accessoires colorés comme un sac, des bijoux ou des chaussures. Assortissez une robe droite fluide et décolletée ou une robe portefeuille à des talons et une veste cintrée, et votre silhouette sera allongée !

A éviter : 

Les matières trop moulantes, les gros motifs, les hauts trop courts, les jupes plissées, les chaussures à bouts pointus et la superposition de vêtements.

 

La morphologie en X ou sablier : 

Les épaules et les hanches ont la même largeur et la taille est très marquée. Cette silhouette est généralement mince.

A faire : 

La morphologie en X est considérée comme la morphologie idéale, puisque tous les vêtements lui vont pratiquement ! Pour la mettre en valeur privilégiez les décolletés plongeants, les matières légères et moulantes et marquez votre taille avec des robes cache-coeur, des vêtements cintrées et des jupes/pantalons taille haute. Petites veinardes !

A éviter : 

Les vêtements trop amples qui cachent votre silhouette.

 La morphologie en 8 : 

 

Tout comme le sablier, la taille est marquée et le haut du corps s’aligne au bas. Mais la silhouette en 8 est caractérisée par des formes plus arrondies. Une poitrine généreuse et des hanches fortes.

A faire : 

Privilégier les vêtements cintrés, les matières fluides et moulantes. Les formes cache-coeur ainsi que les jupes ou pantalons taille haute. Soulignez votre taille marquée par une ceinture et ce sera un succès garanti !

A éviter : 

Les vêtements amples, les jupes plissées et les tuniques bouffantes.

À l’air des changements, nombreuses sont les marques qui n’hésite pas mettre en avant différents profils de mannequin du plus size, au petite.  Que vous soyez en A ou en 8, l’essentiel est de se sentir à bien dans sa peau, car toutes les morphologies sont belles. Il est important de s’accepter et d’embrasser ses formes.

 

*Retrouvez ces différentes pièces directement sur ww.buzzao.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *